Réorientation PASS/LAS : choisir l'ostéopathie
Chaque année, l'ESO Paris accueille de nombreux étudiants en réorientation depuis PASS ou L.AS
Depuis la réforme des études de santé, les études de PASS ou L.AS sont suivies par les étudiants qui désirent s’orienter vers des études de santé. Cependant, malgré la suppression du numerus clausus, beaucoup d’entre eux ne parviennent pas à obtenir l’orientation souhaitée.
De ce fait, les études d’ostéopathie sont une alternative à ces filières. Car devenir ostéopathe, c’est pouvoir prendre en charge des patients par des méthodes manuelles.
Les élèves ayant suivi certains cursus, comme PASS ou L.AS, peuvent faire l’objet de dispense de certains enseignements selon les études effectuées précédemment.
Et ce, dans le respect des articles 3 et 4 de l’Arrêté du 12 décembre 2014 relatif aux dispenses d’enseignement susceptibles d’être accordées en vue de la préparation au diplôme permettant d’user du titre d’ostéopathe.
Dispositif d’accompagnement personnalisé spécial réorientation PASS/LAS
Devenir ostéopathe après la PASS ou LAS
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie accueille chaque année une vingtaine d’étudiants en provenance de PASS/LAS, qui s’épanouissent dans une formation de santé, les conduisant à exercer un métier proche et complémentaire des professions qu’ils avaient envisagées précédemment.
Comment ça marche ?
L’ESO Paris a mis en place un système de passerelle qui offre aux étudiants issus d’une filière santé la possibilité d’accéder aux études d’ostéopathie en pouvant bénéficier de dispenses de cours.
L’objectif est d’optimiser les connaissances de ces étudiants en leur offrant un plan de formation personnalisé et en facilitant leur intégration de façon rapide.
Étape 1
Étape 2
ÉTUDE DU DOSSIER
Étape 3
ENTRETIEN DE MOTIVATION
Étape 4
RÉSULTAT DU JURY SOUS 48H